Dodge Hornet Forum banner

Problèmes électriques/Problèmes généraux Hornet

7.5K views 36 replies 14 participants last post by  BlueHornetR/T  
#1 ·
J'ai acheté ma Hornet en juin. Le véhicule a déjà 20 000 km au compteur car je suis un conducteur autoroutier. Le véhicule fonctionne très bien et la conduite est souple. Cependant, j'ai remarqué divers problèmes électriques qui sont assez ennuyeux.

L'alarme antivol semble se déclencher de manière aléatoire sans raison ni cause apparente. Cela s'est produit 3 fois en 10 minutes. Je ne peux plus verrouiller mon véhicule à cause de cela.

Deuxièmement, le régulateur de vitesse et l'avertissement de collision avant ne fonctionnent pas la plupart du temps (je suppose que le capteur avant est trop sensible). En tant que conducteur autoroutier passionné, qui utilise beaucoup le régulateur de vitesse, c'est très ennuyeux. De plus, lorsqu'il pleut, les capteurs tels que le régulateur de vitesse, les limites de vitesse, la détection de voie, la surveillance des angles morts, etc. ont tendance à s'allumer et à s'éteindre. Mais ils ne fonctionnent principalement pas dans ces conditions.

De plus, les lumières intérieures à l'avant de l'habitacle ne fonctionnent pas du tout. Elles fonctionnaient lorsque j'ai acheté le véhicule, mais ne fonctionnent plus maintenant, et ce depuis environ un mois.

Ce ne sont là que quelques-uns des divers problèmes que j'ai rencontrés avec le véhicule. Si quelqu'un a des commentaires sur la façon dont je pourrais résoudre le problème de l'alarme, ce serait formidable, car c'est ce qui m'ennuie le plus. Sinon, si vous avez rencontré les mêmes problèmes ou des problèmes similaires, faites-le moi savoir.
 
#2 ·
J'ai acheté mon Dodge Hornet 2023 le 11 octobre 2023. Lors de l'inspection de réception, mon concessionnaire a constaté une petite bosse sur le capot et a immédiatement pris rendez-vous pour faire réparer la bosse. J'ai ramené la voiture à la maison et j'ai constaté que les feux intérieurs avant ne fonctionnaient pas, j'ai reçu des voyants d'avertissement et des notifications car le système d'avertissement de collision avant ne fonctionnait pas, le système start/stop ne fonctionnait pas, la caméra indicateur de vitesse ne fonctionnait pas, les alarmes se déclenchant arbitrairement sans avertissement.

Un rendez-vous a été pris le 17 octobre pour réparer la bosse, j'ai donc accepté d'attendre pour la ramener chez le concessionnaire afin de résoudre les problèmes électriques.

J'ai récupéré le véhicule le soir même. On m'a assuré que la mise à jour du logiciel avait résolu tous mes problèmes, mais mes feux intérieurs ne fonctionnaient toujours pas. Le technicien de service a déclaré qu'il devrait commander un module de commutateur car aucun des boutons de la console supérieure ne fonctionnait. Ils n'ont pas pu me donner de délai de livraison pour cette pièce, mais m'ont assuré que le reste des problèmes électriques avait été résolu.

J'ai ramené la voiture à la maison et j'ai fait un trajet sur l'autoroute. En passant sur un pont, mon tableau de bord s'est allumé et j'ai perdu toute accélération. J'ai pu ralentir suffisamment pour lire les détails de l'avertissement, et mon régulateur de vitesse adaptatif était en panne. Je suis tellement reconnaissant de conduire le véhicule et non mon fils, qui vient d'avoir son permis de conduire. Il aurait fini dans le fossé. Pendant le week-end (pas de service après-vente disponible), j'ai remarqué que mes rétroviseurs latéraux ne s'ouvraient pas à chaque fois que la voiture s'allumait. La voiture a 2 sons d'alarme différents et elle s'est déclenchée par intermittence. Les feux du système de détection de collision avant et arrière continuaient de s'allumer, ainsi qu'un avertissement de verrouillage de la clé. J'ai ramené la voiture chez le concessionnaire dès mon retour à la maison et elle y est restée.

Le technicien de service a informé qu'il n'y a actuellement aucune solution aux problèmes, mais l'ingénierie de Chrysler a assuré qu'il y aura quelque chose au quatrième trimestre de cette année... Ils n'ont pas pu garantir quand.

Sur les 14 jours où j'ai possédé le véhicule, il est resté à l'atelier pendant 4 jours complets et aurait dû y rester plus longtemps. Mon concessionnaire a informé qu'il n'y a aucun moyen d'annuler l'accord ou de l'inverser, aucune option de retour, et mon seul recours est de me plaindre au service clientèle de Chrysler et d'espérer qu'ils offriront une remise à appliquer à une reprise sur un autre véhicule.

Ce n'est pas la faute du concessionnaire, mais étant donné tous les problèmes dans tout le pays, comment ce véhicule n'a-t-il pas été rappelé ? Un recours collectif sera la prochaine étape... Et à en juger par le nombre de personnes sur ce forum... ce sera énorme !

Ce véhicule n'est pas sûr... Commercialisé pour avoir des systèmes de sécurité impressionnants... Mais aucun d'eux ne fonctionne.

Je parlerai à un avocat individuellement.
 
#4 ·
Avait le hornet rt plus 2024 avec le pack tech depuis une semaine maintenant, en location. Remarqué le deuxième jour que le rétroviseur côté passager ne se rabattait pas automatiquement, est resté ouvert heureusement, envoyé un e-mail au concessionnaire, ils étaient censés programmer une visite mais cela ne s'est pas encore produit. Aujourd'hui, ma femme a fait un court trajet sans problème, mais la prochaine fois qu'elle a dû ressortir, tous les voyants d'avertissement et les messages se sont allumés et maintenant il ne s'allume plus et n'affiche rien. Appelle pour le faire remorquer le matin. Youpi
 
#5 ·
Avait le hornet rt plus 2024 avec le pack tech depuis une semaine maintenant, en location. J'ai remarqué le deuxième jour que le rétroviseur côté passager ne se rabattait pas automatiquement, est resté ouvert heureusement, j'ai envoyé un e-mail au concessionnaire, ils étaient censés programmer une visite mais cela ne s'est pas encore produit. Aujourd'hui, ma femme a fait un court trajet sans problème, mais la prochaine fois qu'elle a dû sortir, tous les voyants d'avertissement et les messages se sont allumés et maintenant il ne s'allume plus et n'affiche plus rien. J'appelle pour le faire remorquer le matin. Hourra
Les problèmes de véhicule ne sont jamais amusants. Si vous avez besoin d'aide pendant que votre véhicule est chez le concessionnaire, veuillez nous le faire savoir. Notre équipe est disposée à voir où nous pouvons au mieux apporter un soutien pour rectifier votre problème.

Chris,
Dodge Cares
 
  • Like
Reactions: Gotti5623
#8 ·
J'ai eu exactement le même problème il y a 3 jours. Ma toute nouvelle voiture achetée en novembre 2024 a été remorquée chez le concessionnaire et on m'a dit que le problème était un fusible F03 grillé. Ils ont affirmé qu'il s'agissait d'un problème de fabrication de Dodge que la plupart des Hornets rencontrent. Après l'avoir récupérée, le rabattement automatique ne fonctionnait plus, ainsi que les capteurs d'angle mort. Je retourne chez le concessionnaire pour vérifier ce qui se passe. Je pense que nous tous qui avons acheté la Dodge Hornet avons fait une grosse erreur. Nous devrions certainement savoir que les produits Stellantis sont terribles !
 
#9 ·
  • Comment activer et désactiver la détection d'angle mort sur les chargeurs équipés...
    5 février 2019 - vous allez donc simplement accéder à vos paramètres. d'accord dans les paramètres. vous allez descendre là où il est écrit sécurité et dr...
    Image

    YouTube · MDG Collections
    54s

  • Uconnect 5 Comment désactiver ou régler le freinage d'urgence...
    1er décembre 2022 - donc si vous êtes sur les commandes, allez-y et appuyez sur paramètres, vous remarquerez que vous avez des options supplémentaires sur le...
    Image

    YouTube · Get Mike's Cars
    3:20

  • LaneSense® | Comment faire | 2023 Dodge Hornet - YouTube
    28 avril 2023 - vous pouvez également régler la force du couple du volant de faible à élevée ainsi que le moment de l'avertissement. f...
    YouTube · Mopar
    41s

  • Tout afficher
L'IA générative est une expérience
 
#11 ·
Vous savez qu'il y a un interrupteur près du contrôleur de rétroviseur qui désactive les rétroviseurs rabattables.
Peut-être essayer ceci. J'espère que ça aide.

Pour désactiver le moniteur d'angle mort sur une Dodge Hornet, accédez au menu des paramètres du véhicule via le système d'infodivertissement, puis accédez à la section "Sécurité et aide à la conduite" où vous pouvez activer ou désactiver la fonction de moniteur d'angle mort ; très probablement, vous verrez une option pour désactiver la fonction "Alerte d'angle mort" dans ce menu.

Points clés à retenir :
  • Accéder aux paramètres : Utilisez le système d'infodivertissement pour accéder aux paramètres du véhicule.
  • Trouver les fonctions de sécurité : Accédez à la section "Sécurité et aide à la conduite".
  • Activer/désactiver le moniteur d'angle mort : Recherchez l'option "Alerte d'angle mort" et basculez-la sur "Désactivé".



  • Comment activer et désactiver la détection d'angle mort sur les chargeurs équipés...
    5 février 2019 - vous allez donc simplement accéder à vos paramètres. d'accord dans les paramètres. vous allez descendre là où il est écrit sécurité et dr...
    View attachment 1715

    YouTube ·
    Collections MDG



    54s
  • [Uconnect 5 Comment désactiver ou régler le freinage d'urgence...
    1er décembre 2022 - donc si vous êtes sur les commandes, allez-y et appuyez sur paramètres, vous remarquerez que vous avez des options supplémentaires sur le...
    View attachment 1716

    YouTube ·
    Obtenez les voitures de Mike



    3:20
  • [LaneSense® | Comment faire | 2023 Dodge Hornet - YouTube
    28 avril 2023 - vous pouvez également régler la force du couple du volant de faible à élevé ainsi que le moment de l'avertissement. f...


    YouTube ·
    Mopar



    41s
  • Tout afficher

L'IA générative est une expérience
Sur le mien, seul le rabattement automatique du côté passager ne fonctionne pas (le côté conducteur est correct), ne fonctionne pas non plus avec le bouton de rabattement manuel qu'ils ont près des commandes.
 
#15 ·
Salut les gars, j'ai acheté mon hornet 2024 RT plus en janvier de l'année dernière. Jusqu'à présent, ça s'est plutôt bien passé en ce qui concerne l'alarme antivol, ma voiture l'a aussi fait quand je l'ai achetée pour la première fois, je ne sais pas si c'est juste parce qu'elle sortait de l'usine et était super sensible, mais depuis cet incident où mon alarme s'est déclenchée plusieurs fois, tout va bien, Dieu merci, mon principal souci est maintenant de me procurer une garantie Mopar car je loue la voiture, mais je pourrais l'acheter pour la garder dans la famille.
En ce qui concerne les rétroviseurs automatiques, il pourrait s'agir d'un problème de moteur ou d'un problème électrique, je recommanderais certainement de l'emmener chez Dodge si cela ne se règle pas tout seul.
 
#16 ·
Salut les gars, j'ai acheté mon hornet 2024 RT plus en janvier de l'année dernière. Il a été plutôt bon jusqu'à présent sur la partie alarme antivol, ma voiture a fait ça aussi quand je l'ai achetée pour la première fois, je ne sais pas si c'est juste parce qu'elle sortait de l'usine et était super sensible, mais depuis cet incident où mon alarme s'est déclenchée plusieurs fois, tout va bien grâce à Dieu, ma principale préoccupation maintenant est juste de me procurer une garantie Mopar car je loue la voiture, mais je pourrais l'acheter pour la garder dans la famille
Sur les rétroviseurs automatiques, il pourrait juste s'agir d'un problème de moteur ou de quelque chose d'électrique, je recommanderais certainement de l'emmener chez Dodge si cela ne se règle pas tout seul
Tenez-nous au courant de la garantie. Je suppose que vous cherchez à prolonger la garantie d'usine ?
 
#17 ·
J'ai acheté ma voiture d'occasion en janvier 2024, c'est une GT plus de 2023. Je n'ai remarqué aucun problème jusqu'en mai 2024, mais depuis, c'est une folle aventure. J'ai eu des alarmes sur le tableau de bord allant de l'assistance au stationnement en côte nécessitant une révision, au régulateur de vitesse adaptatif en panne, aux airbags nécessitant une révision, à l'avertissement de collision avant en panne, et même à ma direction assistée nécessitant une révision. La direction assistée est tombée en panne plusieurs fois, mais elle se remet en marche. Cela ne coïncide pas toujours avec l'avertissement sur le tableau de bord. Mes capteurs de pression des pneus ont également parfois des problèmes (vérification manuelle et ils sont corrects). Je n'ai pas encore eu de problèmes de rétroviseurs, mais l'incident d'alarme que beaucoup de gens ont mentionné s'est produit une fois à l'été 2024.

Ce qui nous amène à devoir faire remorquer ma voiture ce matin parce que j'ai essayé de la démarrer à distance (une température glaciale de -16 degrés Celsius) et elle a klaxonné deux fois et ne s'est pas allumée. J'ai trouvé ça bizarre (pas de voyant moteur), alors je suis sorti pour vérifier et elle était bloquée en mode accessoires. Les phares étaient allumés, la voiture pouvait détecter le porte-clés (qui n'arrêtait pas de me dire qu'il était faible en batterie alors que ce n'était pas le cas car j'ai remplacé les piles hier), et mon téléphone était connecté à Android Auto, mais je n'ai pas pu sortir la voiture du mode accessoires. Elle n'arrêtait pas de dire que la voiture n'était pas en position de stationnement. La commande manuelle de passage des vitesses que le remorqueur a essayé d'utiliser pour mettre ma voiture au point mort n'a pas non plus fonctionné. Je l'ai emmenée chez le concessionnaire et ils m'ont fait savoir que 2 fusibles avaient grillé. Je ne sais pas quels sont les deux fusibles, mais j'espère obtenir plus d'informations demain.

Et pour couronner le tout, quand il fait vraiment froid, la porte côté conducteur ne se verrouille pas. Vous pouvez la faire fonctionner en verrouillant la porte et elle restera fermée, mais ce n'est pas sûr. Une fois que la voiture se réchauffe, ça disparaît. Je n'ai jamais pu l'amener chez le concessionnaire avec ce problème avant que ma voiture ne se réchauffe suffisamment et ils ne peuvent pas le reproduire, donc je suppose que je suis coincé.

On dirait qu'on a tous fait un mauvais choix.
 
#18 ·
J'ai acheté ma voiture d'occasion en janvier 2024, c'est une GT plus de 2023. Je n'ai remarqué aucun problème jusqu'en mai 2024, mais depuis, c'est une folle aventure. J'ai eu des alarmes sur le tableau de bord allant de l'assistance au stationnement en côte nécessitant une révision, à la défaillance du régulateur de vitesse adaptatif, en passant par la nécessité de réviser les airbags, la défaillance de l'avertissement de collision avant, et même ma direction assistée nécessitant une révision. La direction assistée est tombée en panne plusieurs fois, mais elle se remet en marche. Cela ne coïncide pas toujours avec l'avertissement sur le tableau de bord. Mes capteurs de pression des pneus ont également parfois des problèmes (vérification manuelle et ils sont corrects). Je n'ai pas encore eu de problèmes de rétroviseurs, mais l'incident d'alarme que beaucoup de gens ont mentionné s'est produit une fois à l'été 2024.

Ce qui nous amène à devoir faire remorquer ma voiture ce matin parce que j'ai essayé de la démarrer à distance (une température glaciale de -16 degrés Celsius) et qu'elle a klaxonné deux fois et ne s'est pas allumée. J'ai trouvé ça bizarre (pas de voyant moteur), alors je suis sorti pour vérifier et elle était bloquée en mode accessoires. Les phares étaient allumés, la voiture pouvait détecter le porte-clés (qui me disait sans cesse qu'il était faible en batterie alors que ce n'était pas le cas parce que j'ai remplacé les piles hier), et mon téléphone était connecté à Android Auto, mais je n'arrivais pas à sortir la voiture du mode accessoires. Elle disait sans cesse que la voiture n'était pas en mode stationnement. La commande manuelle de passage de vitesse que le dépanneur a essayé d'utiliser pour mettre ma voiture au point mort n'a pas non plus fonctionné. Je l'ai emmenée chez le concessionnaire et ils m'ont fait savoir que 2 fusibles avaient grillé. Je ne sais pas quels sont les deux fusibles, mais j'espère obtenir plus d'informations demain.

Et pour couronner le tout, quand il fait vraiment froid, la porte côté conducteur ne se verrouille pas. On peut la bricoler en verrouillant la porte et elle restera fermée, mais ce n'est pas sûr. Une fois que la voiture se réchauffe, ça disparaît. Je n'ai pas pu l'amener chez le concessionnaire avec ce problème avant que ma voiture ne se réchauffe suffisamment et ils ne peuvent pas le reproduire, donc je suppose que je suis coincé.

On dirait qu'on a tous fait un mauvais choix.
Nous pouvons certainement comprendre votre frustration concernant ce problème. Notre équipe aimerait voir où nous pouvons mieux vous aider aux côtés de votre concessionnaire si possible. Si une assistance est nécessaire pendant la réparation de votre véhicule, veuillez nous le faire savoir et nous ferons de notre mieux pour vous aider dans la mesure du possible. Merci.

Chris,
Dodge Cares
 
#24 ·
J'ai un 24 avec 800 miles au compteur et j'ai actuellement un voyant moteur allumé et uconnect qui devient fou. Je ne sais pas si les problèmes se limitent aux 23
Vos symptômes sont similaires à ceux d'une batterie défectueuse, ce qui est assez courant. Vous pouvez faire vérifier gratuitement votre batterie dans de nombreux magasins de pièces automobiles comme Autozone, sans avoir à attendre un rendez-vous chez le concessionnaire. Un test de charge devrait aider à diagnostiquer votre problème.
 
#25 ·
Vos symptômes sont similaires à ceux d'une batterie défectueuse, ce qui est assez courant. Vous pouvez faire vérifier gratuitement votre batterie dans de nombreux magasins de pièces automobiles comme Autozone, sans avoir à attendre un rendez-vous chez le concessionnaire. Un test de charge devrait aider à diagnostiquer votre problème.



.
Batterie neuve dedans.
 
#26 ·
Nous venons d'atteindre nos 6 mois de possession d'un 24 RT. Ce fut un véhicule fantastique, agréable à conduire, un excellent kilométrage (moyenne de 50 mpg calculée) avec le mode Hybride, rapide en mode Sport, une conduite confortable. Aucun problème jusqu'à présent. Comme tout le monde le dit, assurez-vous que le concessionnaire installe une nouvelle batterie (ou du moins la teste) et toutes les dernières mises à jour logicielles avant de prendre livraison. J'ai une Challenger SRT8 de 2009 et un Ram 2500 Cummins, donc cette hybride partielle était une nouveauté pour nous, mais ma femme voulait qu'elle remplace sa voiture, et nous sommes tous les deux TRÈS heureux.
 
#27 ·
Eh bien, je viens de récupérer ma Hornet RT 2024 hier soir après 37 jours passés à l'atelier pour une batterie "défectueuse". J'avais oublié à quel point j'aime cette voiture !!! J'avais une Challenger RT, une Jeep Compass et une Kia Niro EV en location. Toutes de très bonnes voitures en elles-mêmes, mais je suis toujours heureux d'avoir acheté la Hornet malgré le processus de réparation pénible.

Au final, ce fut une réparation de 3 jours. 2 jours de tests, de flashage et de mises à jour logicielles. 1 jour pour installer le BCM et remonter la voiture.

12 jours dans un mauvais service après-vente et 3 semaines pour que le BCM arrive m'ont poussé au bord de l'achat d'une voiture et à dire à mon conseiller de service ce que je devais faire pour un rachat...
 
#29 ·
Eh bien, je viens de récupérer ma Hornet RT 2024 hier soir après 37 jours passés à l'atelier pour une "mauvaise" batterie. J'avais oublié à quel point j'aime cette voiture !!! J'avais une Challenger RT, une Jeep Compass et une Kia Niro EV en location. Toutes de très belles voitures en elles-mêmes, mais je suis toujours heureux d'avoir acheté la Hornet malgré le processus de réparation pénible.

Au final, il s'agissait d'une réparation de 3 jours. 2 jours de tests, de flashage et de mises à jour logicielles. 1 jour pour installer le BCM et remonter la voiture.

12 jours dans un mauvais service après-vente et 3 semaines pour que le BCM arrive m'ont poussé au bord du gouffre pour commencer à chercher une voiture et dire à mon conseiller de service ce que je devais faire pour un rachat...
Juste par curiosité, qu'est-ce qui, dans le BCM défectueux, a rendu le véhicule incapable de rouler ?
 
#37 ·
Heureux que vous ayez pu faire réparer votre Hornet. Même si les problèmes sont pénibles pour tout le monde, cela offre une opportunité d'apprentissage à la fois pour le concessionnaire et Stellantis, afin qu'ils puissent résoudre ces problèmes sur les Hornets nouvellement construits. Et le concessionnaire acquiert de l'expérience, de sorte que s'il voit à nouveau ce problème, il sait ce qui pourrait potentiellement le résoudre plus rapidement.